Ne ratez pas

B-boy Lamine – Dancing Machine

Je me rappel de l’époque ou je m’entrainais sur le sol en marbre à châtelet les halles l’endroit mythique des breakeurs à Paris et même en France je dirais.  J’étais accompagné de mon ami Pedro afin d’aller m’entrainer 4 à 5 fois par semaine et apprendre des meilleurs danseurs Français. Les meilleurs oui, à l’époque vagabond, un des plus grand crew du moment, s’entrainait en plein milieu des halles et nous avions la chance d’avoir un poste et des cd permettant à tout châtelet de passer un bon moment durant les entrainements. Et oui Lamine nous étions les deux deux jeunes « passeurs » qui ramenaient le poste à châtelet et où Salah nous avait surnommé « jeux de main, jeu de catastrophe » tellement nous faisons les fous avec Farid. Cela fait bien sept ans et ce sont des souvenirs parmi tant d’autre durant mon acharnement à l’entrainement. Aujourd’hui, je ne danse plus beaucoup mais je côtoie toujours ce milieu en aidant du mieux que je peux mes amis les MDR et en allant à de gros évènements de break comme l’ibe notamment.

En bref, cette interview de Lamine vous montrera un des éléments moteur du breakdance en France et dans le monde. Cette interview a été réalisé par canal street, n’hésitez pas au passage à rejoindre le groupe facebook de canal street, blog très intéressant sur la culture urbaine… Pour l’interview de Lamine cliquer sur l’image…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.