Ne ratez pas

Dust: An Elysian Tail

Petit retour sur mon dernier achat, le jeu « Dust: An Elysian Tail ». Un petit jeu indépendant en 2D mais telllllementtttt joli !LML-LeMondeLibre-Dust-article

Encore un me dira-t-on, eh bien oui! Un jeu indépendant vraiment très sympathique que je présente sur mon blog. Je n’ai pas présenté jusque là tous les jeux que je possède mais j’aime bien faire un petit focus sur ceux qui sortent du lot et Dust: An Elysian Tail en fait parti. C’était un petit jeu que j’avais ajouté dans ma liste de souhait sur Steam car je l’avais repéré sur le store en me disant « je le mets dans ma liste, ça à l’air pas mal du tout », bon entre temps le prix du jeu est finalement descendu et je me suis décidé à l’acheter !

Mes impressions sur le jeu

Pour les connaisseurs c’est un peu un descendant du jeu « Muramasa », c’est un jeu en 2D et on avance de tableau en tableau. Pas mal d’objets sont à récupérer, on augmente de niveau au fur et à mesure, enfin le modèle est assez classique et rodé. C’est un style un peu particulier et je peux comprendre que certains seront réfractaires à ce type de jeux. En tout cas le gameplay est facile à prendre en main et on se prend rapidement au jeu en tuant les monstres avec ses meilleurs combos tout ça pour avoir la meilleure explosion visuelle possible à l’écran.

Explosion visuelle ?! Parlons-en. Effectivement on rentre dans un univers visuel propre, très coloré et réussi. En plus de ça en regardant vaguement sur internet il me semble qu’un dessin animé tiré de l’univers est en cours de production. Cela prouve qu’en plus d’avoir un jeu vidéo on a un véritable univers propre qui sert justement pour le jeu vidéo.

Je ne suis qu’à 4% du jeu actuellement mais j’en ai déjà pris plein les yeux et j’ai vraiment envie de découvrir l’univers, c’est donc bon signe !

Quoi qu’il en soit, si vous aimez les univers dessins animés, les jeux 2D avec un univers marqué, foncez surtout pour un prix aussi dérisoire.

Comme d’habitude, voici 5 minutes de Gameplay

Compatible sur le pingouin mes amis Linuxiens !

Comme d’hab, qui dit « MondeLlibre » dit Linux et donc le jeu tourne sous le Pingouin, quel bonheur !

Sur Steam pour 13,99€, mais…

Mais quand le jeu reste dans votre liste de souhait et qu’il est soldé, là ça vous coûtera beaucoup moins cher car monsieur Steam vous envoie un mail pour vous préciser que c’est moins cher ! Perso je l’ai payé 2,79€ à ce prix là, on y va sans réfléchir !

Quelques petites images du jeu

 

Sources

2 comments

  1. Ola. Merci pour ce jeu. Je dois dire que ces images sont sensas. Je ne connais pas ce jeu, mais après avoir vu le trailer, j’ai bien envie de l’essayer. :-)

  2. Salut ! J’ai adoré jouer à Dust: An Elysian Tail. Ce jeu est vraiment super ! C’est vrai qu’il est assez vieux, mais il est toujours aussi bien. D’ailleurs, j’y ai rejoué en décembre ! Des souvenirs de malade sont remontés à la surface !

Laisser un commentaire

Plus dans Jeux vidéo
LeMondeLibre-TESLAGRAD-vignette
Teslagrad, attention aux attractions magnétiques !

J'ai récemment fait l'acquisition de Teslagrad un petit jeu indé sympa, bien réalisé avec un mécanisme de jeu bien pensé....

Fermer