Les imprimantes 3D vous connaissez ? Voici un objet qui pourrait en intéresser quelques uns et qui sera, je pense, assez répandu d’ici quelques années chez les particuliers. Ces imprimantes vous permettent de créer toutes sortes d’objets comme par exemple des figurines, des pièces en plastique et le plus étonnant, une vraie arme à feu !
qu’est-ce qu’Une imprimante 3D et comment ça marche ?
Tout d’abord, je trouve que de permettre d’acheter une imprimante 3D pour les particuliers est un projet magnifique. Bon grossièrement, car je ne suis pas expert et j’ai découvert ça il y a peu, c’est une imprimante qui permet d’imprimer une réalisation conçu à l’aide d’un logiciel de 3D. On peut par exemple faire des figurines, des pièces pour des objets (par exemple une manette de console pour les gamers) ou avoir d’autres projets comme construire une arme à feu… (voyons aussi le côté plus « dark »). Pour l’instant ce n’est qu’avec du plastique mais d’ici quelques temps peut-être qu’il sera possible d’imprimer avec un matériel plus robuste ?!
Petites photos d’exemples :
Ci-dessous une vidéo de présentation d’une imprimante 3D grand public au CES 2013. Cela coûte un peu cher mais bon on en est qu’au début pour les particuliers…
[list style= »star »]- Petit « bon plan » au passage, le site sculpteo.com vous propose de fabriquer pour vous vos créations 3D.
REPRAP Un projet open source d’imprimante 3D
[quote style= »1″]Dans les grandes lignes, le projet RepRap a pour but de permettre la création d’une machine capable de se répliquer. Cette machine pourrait être utilisée pour fabriquer des prototypes de pièces ou d’objets, et ceci de façon rapide, mais pour l’instant uniquement en plastique. Elle est décrite comme une imprimante 3D capable de fabriquer des objets en trois dimensions à partir d’un modèle conçu par ordinateur. Les auteurs du projet décrivent l’« auto-réplication » comme la capacité à reproduire les composants nécessaires à la construction d’une copie de la machine elle-même. C’est l’un des buts du projet.[/quote]
Pour ceux qui préfère regarder une vidéo qui décrit le projet :
Liberator, une arme à feu à télécharger puis à imprimer !
En regardant une news sur le JDG ce matin j’ai été quelque peu… Déstabilisé en lisant l’article parlant de « Liberator ». Liberator est un projet d’arme à feu en plastique (si si en plastique !) à faire chez soit, enfin en tout cas à l’aide d’une imprimante 3D. Bon ok je réagis comme ça car j’ai toujours habité en France et qu’ici les armes ne sont pas autorisées à n’importe quel mortel qui veut protéger sa propriété privée (au passage petite dédicace à Pistorius qui a tué sa femme qui allait faire pipi en pleine nuit… ou pas !) mais pour les Américains c’est dans les mœurs donc ça choque moins. Les armes et les Américains, toute une histoire, deuxième amendement de la constitution américaine quand tu nous tiens :-).
Les plans de Liberator sont à télécharger sur internet, en gros il est possible pour un filou du web ayant une imprimante 3D, de télécharger les plans de cette arme et de l’imprimer tranquillement à la maison ! Seul une pièce reste en métal, le reste est en plastique !
Quelques photos de l’arme en question :
Petite vidéo montrant l’arme en action :
Et vous, qu’en pensez-vous ?!
[note color= »#f1f1f1″]Sources et liens utilisés pour l’article :[list style= »link »]- Lien vers le wiki du projet RepRap : cliquer ici
- Journal du net : cliquer ici
- Journal du geek : cliquer ici
- Sculpteo, vos figurines personnalisé : cliquer ici
- Technews : cliquer ici
- Mac4ever : cliquer ici[/list][/note]
Voilà, si je peux me permettre, je serais bref, je ne voudrais point vous importuner, votre temps semble si précieux eut égard à toutes vos publication et votre remarquable page FB sur internet, lol,
Bref, voilà, je suis père de famille et si je me dirige vers vous c’est simplement pour faire une belle surprise à mon fils pour noël,
Voyiez vous cette année pour son anniversaire, avec ma femme, nous lui avons offert une mobylette, sa première,
et je voulais savoir où est-ce que je pourrais bien trouver un endroit sûr pour lui acheter une imprimante 3D?
Bien à vous
tony morris tony.morris-co1pge8q@yopmail.com
Un pot polini racing c’est mieux pour la mobylette ! http://s1s.fr/bibliotheque/news_polini_for_race_e3_2_pot_scooter.jpg
A+ l’anonyme
Bonjour,
SnapSculpt s’adresse à ceux voulant immortaliser au travers d’une sculpture un moment intense de leur vie : mariage, fiançailles, grossesse, naissance, remise de diplôme ou de médaille.
SnapSculpt s’adresse aussi à ceux désirant conserver la mémoire d’un être aimé, d’un animal de compagnie, d’un objet d’art ou tout autre objet.
Avec SnapSculpt, l’utilisateur procède simplement en 3 étapes :
1. Il filme avec son propre smartphone ce qu’il souhaite immortaliser : une ou plusieurs personnes, un animal, un objet…
2. Il télécharge sa vidéo sur le site de SnapSculpt : https://www.snapsculpt.com
3. Enfin, une semaine plus tard, le client reçoit sa statue à domicile.
Et Voila !!!!
c’est quand même pas mal ça !