Ne ratez pas

Randonnée en longboard dans Paris

Dimanche 27/09/2015 était le jour de Paris sans voiture. Perso j’étais à la rando longboard, petit retour d’expérience sur l’évènement.

Lemondelibre-lagrosserando-longboardDimanche dernier c’était donc la journée « Paris sans voiture » organisée par la ville de Paris. Une belle initiative qui a généré pas mal d’évènements « urbains-écolos » profitant d’un Paris bien vide, en clair un grand espace de jeu pour les vélos, les rollers et les longboards.

J’ai donc participé à la grosse rando longboard qui partait de République en passant par l’Opéra Garnier, la place du Châtelet, les quais, les Invalides, Saint-Michel et le Louvre. Franchement ce fut un évènement vraiment sympa, tout d’abord car le temps était au rendez-vous avec un superbe soleil qui nous a bien tapé sur le casque, une ville de Paris bien plus saine sans voiture car l’air y est beaucoup plus respirable puis enfin le plaisir de faire du longboard sur la route tout en redécouvrant notre jolie capitale.

Justement sur ce dernier point j’ai vraiment pris plaisir à me balader sur Paris car même moi qui y ai toujours vécu, j’ai redécouvert la magie que cette ville peut offrir aux touristes émerveillés qui visitent notre chère capitale.

Un record pour un tel évènement !

Comme disaient les organisateurs « Et on était pas 400 pas 600 PAS 800 mais tenez-vous bien.. plus de 1000 RIDERS dans les rues de la capitale !!! ». 1000 riders constitue un record pour une rando longboard car c’était tout simplement la plus GROSSE randonnée longboard de France et l’une des plus grosses d’EUROPE !

Ensuite, que dire de l’ambiance…

Magique ! Une organisation au niveau d’un bel évènement regroupant près de 1000 riders dans les rue de Paris. Des riders vraiment dans un esprit peace, love, unity et having fun. Moi qui ai pratiqué le b-boying, on retrouve vraiment des valeurs similaires à ce que j’ai pu connaître quand je dansais à Châtelet, la Défense ou encore au Trocadéro, bref c’est vraiment plaisant par les temps qui courent !

Enfin, si vous pratiquez le longboard et que vous n’avez jamais participé à un tel évènement je vous recommande de rejoindre la communauté de la DockSession sur Facebook. En parlant de communauté, rejoignez celle-ci tous les jeudis via le rendez-vous hebdomadaire organisé par la DockSession sur les quais de Paris.

Je vous invite à faire un tour sur la page Facebook de la DockSession (cliquer ici).

Lagrosserando-lemondelibre

Voici ci-dessous un petit montage que j’ai réalisé sans prétention des vidéos que j’ai pu prendre au cours de l’évènement avec ma GoPro :

Liens utiles :

  • Lien vers la page Facebook de la docksession  : cliquer ici

Laisser un commentaire

Plus dans Art de vivre
LML-Support-murale-longboard-4border
Support mural longboard 4border

Il y a peu, sous l'impulsion de quelques potes, je me suis mis au longboard. Après avoir acheté ma planche...

Fermer