Ne ratez pas

Prise en main du bracelet Moov

Bon comme je le disais sur les réseaux sociaux j’ai enfin reçu mon Moov. Un des bracelets pour le sport, permettant d’avoir aussi un coatch via de l’intelligence artificielle. Voici mes premières impressions et elles ne sont pas très bonne je suis même déçu…

Belle qualité de produit

Un point très positif c’est que la qualité est au rendez-vous. Les bracelets (car il y en a deux, un pour le poignet et l’autre pour la cheville) sont de bonnes factures et le Moov en lui même aussi. Il n’y a pour le moment pas plus d’accessoires de dispo donc il faudra attendre pour le fixer sur ses lacets comme dans la vidéo de présentation !

Moov LeMondeLibre

Application Android non disponible pour le moment !

Pour le moment l’application Android est ouverte en béta, j’ai fais la demande et donc j’attends la réponse pour tester celle-ci. Mais je suis tout de même déçu car normalement elle aurait du être disponible dés la sortie du Moov :-(.

Un objet sympa mais je ne sais pas si finalement c’est ce que je recherchais…

Après avoir vu la vidéo de présentation, j’avoue j’ai rêvé ! Je me suis dit « c’est super je vais pouvoir avoir un tracker de bonne qualité, je pourrai l’accrocher partout (pratique pour moi qui fait de la boxe pied/poing), en plus je pourrai avoir la fonction coatch qui peut être sympa et ludique en complément ».

Je crois que je me suis un peu emballé là ! Il faut voir le truc à l’envers à savoir c’est un coach virtuel qui te permet de faire de l’exercice et ensuite tu analyses tes exercices etc…

Première prise en main…

Il y a pour le moment trois applications sur l’Apple store : une application pour le running, une pour la nage et l’autre pour la body combat plutôt que pour la « vraie » boxe.

J’ai testé celle pour le body combat et forcément il faut un autre Moov pour le bras droit et le gauche, du coup quand tu en as qu’un et bien le body combat c’est mort ! (c’est bon il reste deux applications hein !). C’est logique mais je pense qu’ils devraient le préciser car finalement c’est un plus cher.

Sinon là où je suis déçu c’est que finalement on a pas le basique pour « patienter » dirons-nous. Évidemment qu’il faut être patient car le projet est un projet issue d’une campagne de financement participatif et celui-ci est assez récent (il est de cette année) mais j’aurai aimé avoir un « basique » avec une application permettant de tracker son activité puis par la suite que les autres applications de coatching viennent enrichir le produit.

Bref au final pour le moment je suis déçu il va prendre un peu la poussière en attendant qu’il évolue et que l’application pour Android soit disponible ! Je pense qu’en attendant je vais me rabattre sur un « Misfit Shine Flash » qui a son application Android, permet de tracker la marche, la nage, la course, le vélo… Puis peut-être un jour je ressortirai mon Moov ?!

Petite photo unboxing :

Moov-LML

Laisser un commentaire

Plus dans Nouvelles technologies
toyota-hydrogène
Toyota Mirai la voiture hydrogène !

Moi je suis fan ! Toyota a présenté sa future voiture qui tourne à l'hydrogène et qui rejette simplement de...

Fermer